JO 2012 : Maroc, deux petits points et puis s'en va Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Août 2012

La sélection marocaine est d'ores et déjà éliminée du tournoi olympique de Londres 2012, à l’issue de la troisième journée du Groupe D.


Alors qu'on attendait une réaction des Lions de l’Atlas, après un nul et une défaite, les hommes de Pim Verbeek se sont contentés ce mercredi à Old Trafford à Manchester, d’un match nul vierge face à l’Espagne, une équipe qui n’a plus rien à gagner, éliminée dès la 2e journée.


Le Maroc qui faisait largement figure de deuxième favori de la poule termine la compétition à la 3e position avec 2 points seulement au compteur derrière les deux qualifiés, le Honduras 2e avec 5 points et le Japon (7 pts), leader de la poule, tenu en échec par le Honduras (0-0).


Tout ce qu'on peut dire, c'est que malgré cette élimination prématurée, la sélection marocaine regorge tout de même de jeunes joueurs qui ont du talent et qui peuvent surement prétendre à une place de titulaire en équipe nationale d’Eric Gerets, à savoir Noussir, Abarhoun, Labyad, Barrada ou encore le très solide Amrabat.


Par Skiny



Partager cet article avec vos amis sur :

Facebook Twitter Viadeo; Del.icio.us; Google Digg-France Wikio Scoopeo
 

Commentaires  

 
Salah
Salah :
beaucoup de regret sur le premier match qu'ils devaient gagner
et sur la bourde de Amsif contre le Japon
Mention spécial à Nouassir et Amrabat aujourd'hui
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marwan
Marwan :
avec le maroc c'est toujours on se voit fort avant la compétition on se croit les meilleurs et on ne travaille pas dur et après on est dégouté; le foot aujourd'hui c'est plus comme avant il n' y a plus de petite équipe le japon et le honduras on doit les respecté et regardez l'espagne ils ont été humilé plus que nous car il était favori!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Naw
Naw :
Dégouter ... Normalement on gagne l'Hundoras 2-1 du penalty, si le gardien etait pas sorti face au japon, sa fais 0-0 puis ici 0-0 puis qualifier ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
oui mais là tu rêves mon ami, la realité c'est : 2 - 2 contre honduras, 1- 0 contre japon et 0 - 0 contre espagne ..
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
nacer
nacer :
Je voua avais dis on allait etre éliminé putain de merde, tout sa a cause de amsif et l'entraineur qui a déconné qui a fais sortir amrabat j'ai la haiiiine a morrtt
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de nacer :
Je voua avais dis on allait etre éliminé putain de merde, tout sa a cause de amsif et l'entraineur qui a déconné qui a fais sortir amrabat j'ai la haiiiine a morrtt

amsif a fait un tres bon match aujourdhui , mais la plus grand erreur ça vien de vim ,aucune strategie aucune tactique rien , des remplacement mal calculer comme pour son chois des joueurs
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
benissnassen
benissnassen :
j'ai bien apprécié le jeu pratiqué par les jeunes talents: zakarya berrada amrabat feddal noussir ...pas de chance sinon nos jeunes méritent la qualification ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de benissnassen :
j'ai bien apprécié le jeu pratiqué par les jeunes talents: zakarya berrada amrabat feddal noussir ...pas de chance sinon nos jeunes méritent la qualification ...

il manqué un finisseur, comme hamdallah
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
J'ai eu la nette impression que les espagnols ne voulaient pas marquer ou qu'ils tentaient de le faire d'une manière trop sophistiquée qui n'a pas marché. Alors que les notres (enfin quelques uns) se démènaient comme des diables, les espagnols faisaient un match de gala voire d'entrainement. Bravo à Amsif, excellent goal et à Noussair et Aberhoun sans lesquels nous aurions pris une demi-douzaine de buts. Bravo à Amrabat qui fait son meilleur match. A mon avis il a fait un excelent matcxh. Bidaoui et Kharja étaient quasiment invisibles.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
MAN
MAN :
UNE BELLE GENERATION QUI A DE L'AVENIR
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hicham
hicham :
nous avons mieux joué que l'Espagne, mais ils disaient que nous allions gagner par un glissement de terrain 4 0 si nous avons un 9 Hamdaoui première aide serait resté si aucune xabi ou eapañoles Iniesta sont sans valeur Maroc avec un peu de chance nous aurions pu gagner trois objectifs
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Farid93100
Farid93100 :
Beau match des marocains malgré tout et des jeunes prometteurs même si le résultat n'est pas là. Encore une fois Kharja a montré comment il était innutile à l'équipe!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Taounate
Taounate :
Bien joué Nouceir. Tu es le meilleur :lol:
Pir verbeek a mené l'équipe vers le fossé. Dommage et regret pour des joueurs locaux non convoqués. Doréanavant, la priorité est à l'entraineur national et aux joueurs locaux. 8)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
pim a mené lequipe à la finale de la dernière CAN et aux JO ... Mais qd ça ne va pas au Maroc, on connait la chanson, on veut virer l'entraineur ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
taounate
taounate :
l'entraineur hollandais a démissionné après la sortie de son équipe au 1er tour de Euro 2012. voici les gens qui avoue avoir échoué dans leur mission. Exemple type des gens qui se respectent. :oops:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
Mais la hollande etait favorite, avec une equipe de fer, archi favorite même, finaliste de la dernière CDM ... On est à des années lumière du Maroc là mon ami .. ça va de soit, qd tu fais une analyse, va jusqu'au bout .....
Le Maroc n'etait pas archi favori de sa poule, et encore moins pour une medaille olympique .... et PIM n'est qu'au debut de son contrat, mnt entre partir et être limogé c pas pareil !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
i hate footix
i hate footix :
Citation en provenance du commentaire précédent de taounate :
l'entraineur hollandais a démissionné après la sortie de son équipe au 1er tour de Euro 2012. voici les gens qui avoue avoir échoué dans leur mission. Exemple type des gens qui se respectent. :oops:

ES tu sur qu'il a demissionné???? car moi j'en suis pas si sur
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Ca y est, le sondage bidon est tombé: voulez-vous que Verbeek parte? Telle qu'elle est posée, la question semble dire que si le type part, nous deviendrons champions du monde!
Le sondage qui devrait être proposé est le suivant:
Qui, à votre avis, est responsable de l'inadéquation flagrante entre les moyens financiers investis dans le football et les résultats décevants que récoltent nos EN à répétition?
1. Les entraineurs
2. Les joueurs
3. la FRMF
Je suis en train de regarder le match Senegal EAU et j'envie l'efficacité de ces bédouins d'Emirati. Ceux qui disent qu'il n'y a qu'un étranger pour que ça marche vu le tribalisme au Maroc devraient savoir que les EAU ce sont 6 Etats et, plus fier qu'un emirati tu meurs.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marrakchis
Marrakchis :
Citation en provenance du commentaire précédent de hibi :
Ca y est, le sondage bidon est tombé: voulez-vous que Verbeek parte? Telle qu'elle est posée, la question semble dire que si le type part, nous deviendrons champions du monde!
Le sondage qui devrait être proposé est le suivant:
Qui, à votre avis, est responsable de l'inadéquation flagrante entre les moyens financiers investis dans le football et les résultats décevants que récoltent nos EN à répétition?
1. Les entraineurs
2. Les joueurs
3. la FRMF
Je suis en train de regarder le match Senegal EAU et j'envie l'efficacité de ces bédouins d'Emirati. Ceux qui disent qu'il n'y a qu'un étranger pour que ça marche vu le tribalisme au Maroc devraient savoir que les EAU ce sont 6 Etats et, plus fier qu'un emirati tu meurs.


C'est exactement ce que j'allais dire, bien vu ;) Je trouve même que Verbeek fait du meilleur travail que Gerets!
Je te jure que quand je voie les U-23 et la A, y a pas à dire si y a une opposition les U-23 l'emporte largement ... Nos olympiques ont un style et une forme de jeu alors qu'en A, on balance de bon joueurs et d'autre flops en espérant que ça marche il n'y a aucune harmonie
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
liondlaclasse
liondlaclasse :
faut dire la vérité on a bien joué dans tous nos match mtnt on a pa été assez efficace devant mais jretient de super prestations de la part de noussir amrabat labyad amsif barrada et abarhoun
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
al hoceima
al hoceima :
un grand zéro je leur met a cette équipe aller vs faire foutre bon a couper du citron bande d harioul vas
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marrakchis
Marrakchis :
Mdr d'après ce que je lis Amrabat et un espoir, mais vous savez pas qu'il a bien plus de 23 ans et qu'il fait partit avec Kharja des 2 +de 23 ans (sur 3 possibles)! Amrabat c'est un sprinter, qui ne reflechit pas quand il joue serieux! On se qualifie toujours pour rien faire, sa fait 8 ans qu'on attend le Maroc dans une phase à élimination directe mais on a le droit qu'aux poules et on fait toujours des calculs bidon au lieu de gagner ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marrakchis
Marrakchis :
Je sais pas et je me demande toujours ce qui nous manque pour passer les poules que ce soit en A ou en JO... On a tout ce qui faut au Maroc, l’entraîneur/le s joueurs/un bon staff/de très beau stade(les meilleurs d’Afrique après ceux d'AFS)/l'argent /les supporters, mais qu'est ce qui nous manque donc ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
il ns manque, du talent, de l'experience, un mental de gagnant, une bonne ambiance, une defense de fer, un tueur devant, voilà ce qui ns manque et un brin de reussite ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marrakchis
Marrakchis :
Citation en provenance du commentaire précédent de kiri :
il ns manque, du talent, de l'experience, un mental de gagnant, une bonne ambiance, une defense de fer, un tueur devant, voilà ce qui ns manque et un brin de reussite ....


Oui mais pour avoir de l'éxperience faut aller loin dans les compét. ou au moins s'y qualifier déjà! Le mental si c'est que les MRE qui jouent ils ne seront jamais à 100% vu le compte en banque tjrs remplis ils en ont rien à faire de nous! Le talent il y en a, juste à voir les Labyad, Barrada etc.. c'est de très bon espoirs, après c'est vrai qu'au Maroc on a jamais eu de vrai tueur devant ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
Pas forcement mon ami, l'experience ce gagne au fil des matchs en club, ds les competitions ... l'experience ce gagne en jouant de gde competition continentale ou intercontinenta le ( JO, CDM et CAN ). Apres concernant ta segregation concernant les MRE je ne partage pas ton point de vu, un MRE est tt aussi patriote qu'un local, et je ne rentrerai pas ds ce debat stupide et sterile. Et qd tu parles de NOUS c ki NOUS ? c les marocains ??? Ils sont marocains, ils subissent des pressions folles qd il choisissent l'EN, il ne faut pas l'oublier ... le talent ne se focalise pas sur 2 joueurs, c un ensemble, un bloc, on attaque ensemble, on defend ensemble .... et là nos olympiques ont joué sans veritable "9", c je dirais la seule faute qu'a fait PIM, il aurait dû prendre un "9" ... voir même deux "9" ... mais bon c comme ça, de toute façon, PIM ou un autre, l'histoire du Maroc aux JO est à 99% la même, sortie au 1er tour ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marrakchis
Marrakchis :
Citation en provenance du commentaire précédent de kiri :
Pas forcement mon ami, l'experience ce gagne au fil des matchs en club, ds les competitions ... l'experience ce gagne en jouant de gde competition continentale ou intercontinentale ( JO, CDM et CAN ). Apres concernant ta segregation concernant les MRE je ne partage pas ton point de vu, un MRE est tt aussi patriote qu'un local, et je ne rentrerai pas ds ce debat stupide et sterile. Et qd tu parles de NOUS c ki NOUS ? c les marocains ??? Ils sont marocains, ils subissent des pressions folles qd il choisissent l'EN, il ne faut pas l'oublier ... le talent ne se focalise pas sur 2 joueurs, c un ensemble, un bloc, on attaque ensemble, on defend ensemble .... et là nos olympiques ont joué sans veritable "9", c je dirais la seule faute qu'a fait PIM, il aurait dû prendre un "9" ... voir même deux "9" ... mais bon c comme ça, de toute façon, PIM ou un autre, l'histoire du Maroc aux JO est à 99% la même, sortie au 1er tour ....


Certes les MRE sont tous aussi marocains que les locaux, mais on voit quand même une petite différence entre les joueurs européens et les locaux, peut-être qu'ils n'ont pas la même envie/détermina tion ou qu'ils ont simplement choisit le Maroc car ils n'auraient pas eu leur place dans leur pays d'acceuil!
Du talent il y en a j'ai citer Barrada/Labyad car ils sont très jeunes, sinon les autres jeunes bon sont Amsif, El Kaoutari, Belhanda (qui n'est pas venu), Noussir ect..
Sur la question de l'attaquant pur on est tous d'accord, c'est ce qui nous fait défaut depuis si longtemps...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
- Chamakh aurait eu sa place au sein de l'equipe de France qd il etait au sommet de son art, il a choisi le Maroc.
- El Arabi etait sur les tablettes de blanc, il a choisi sans hesiter le Maroc.
- Labyad, Amrabat, etaient suivi par les Oranjes, ils ont choisi le Maroc.
- Basser était elu meilleur arrière droit de la Ligue 1, et pourtant il a lui aussi choisi le Maroc ( et sa maman est française )
- Belhanda, qui a sa place les doigts ds le nez en equipe de France, a choisi le Maroc.
- Ait fana qui a fait ses classes en equipe de jeune avec la France, a choisi le Maroc.
- Benatia ( de mère algerienne ) qui a sa place en equipe de France, a choisi le Maroc.
Mon frere, metterais tu le patriotisme de nos MRE en doute ??????
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
messi el barçaoui
messi el barçaoui :
ce qu'il manqué se sont des joueur de la botola comme hamdallah issen et la liste est encore longue je voudrais simplement savoir que fout bidaoui najah ............ dans cette sélrction j'espére une future demission de pim
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Abdi
Abdi :
Ce qui est inquiétant c'est l'absence d'un entraîneur capable de diriger une belle génération de ces joueurs..
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Oui, et d'une fédération élue démocratiquemen t et capable de s'entourer de cadres sportifs faisant passer avant tout l'amour de la patrie. Pourquoi faire appel à un étanger qui ne connait ni le pays, ni sa langue ni ses traditions si, e, plus, il ne connait rien au foot? A l'époque de Cluzeau et Maradescu, on n'avait pas le choix; il n'y avait pas assez d'entraineurs diplômés marocains. Faria et Henri Michel étaient tous les deux des strtèges du ballon rond et cela pouvait bien leur faire pardonner leur manque de connaissance de l'environnement .
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
Jose faria ( BRE /1986 ) connaissait il le pays, ses coutumes ?
Henri Michel ( FRA / 1998 ) connaissait il le pays, ses coutumes ?
ces 2 entraineurs d'apres tes dires etaient tellement des stratèges, qu'apres leur passage au sein de l'EN, ils n'ont plus rien fait ! et ont sombré ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Relis bien ce que j'ai écrit. J'ai dit, quand on ne connait pas le pays et ses coutumes, sa langue etc.. on doit au moins connaitre le foot. Faria a amené le Maroc en huitième de finale de la CDM et Michel a formé une équipe de tonnerre qui se ssrait également qualifiée aux huitièmes de la CDM s'il n'y avait la démobilisation du brésil contre la Norvège. On était fier du foot marocain à leurs époques respectives. Aujourd'hui on est tombé si bas qu'on se réjouit d'une qualification à la CAN ou aux JO (tournoi de UALIF organisé chez-nous en guise de cadeau de l'Egypte et de la CAF) et il a des "connaisseurs" qui disent que la seule erreur commise par Pim est de ne pas avoir joué avec deux 9. Décidément, n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
tu dis : " quand on ne connait pas le pays et ses coutumes, sa langue etc.. on doit au moins connaitre le foot " donc pour toi PIM et Gerets ne connaissent rien au foot ??? c bien ça ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Oui. Une grande gueule qui répète des lieux communs et, qui plus est, promet la lune et une brute mal dans sa peau qui sème la terreur parmi les joueurs, la presse et même au sein de la fédé. Que connait au foot quelqu'un qui ne prépare pas une équipe à une échéance décisive (CAN et JO)? Que connait au foot celui qui fait entrer un milieu défensif à la 80ème minute pour remplacer un attaquant alors qu'il est mené à la marque? La liste de leurs preuves d'incurie est si longue qu'on pourrait écrire un bouquin là-dessus.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
Bne ecoute j'entends ce que tu dis, mais leur Cv parlent pour eux, ainsi que leurs parcours, moi je ne partage pas ton avis ... je pense que le Maroc a là, les 2 meilleurs entraineurs du continent.
certes il y a qq reglages à faire, mais ça va venir et les resultats avec .... patience
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Ecoutez tous ces mecs qui disez qu'il faut la continuité avec Verbeek ou Gerets. Vous n'y êtes pas du tout. La continuité est souhaitable quand il y a des résultats genre Chahata avec l'Egypte ou au moins les prémices objectifs de ces résultats, genre Henri Michel qu'on n'aurait jamais dû jeter comme un malpropre. Par contre, en France, Domenech est l'entraineur qui a le plus duré dans l'histoire; il y avait donc de la stabilité. Voyez-vous vers où la stabilité a mené la France?
Franchement, avec n'importe quel autre sélectionneur on se serait qualifié au second tour au vu de la qualité intrinsèque d'une quarantaine de jeunes marocains qui auraient été moulés ensemble et auraient constitué une &quipe de rêve. Au lieu d'assister au spectacle désolant d'une équipe au fort potentiel mais qui joue avec des lignes trop éloignées les unes des autres et sans aucune touche dont on pourrait attribuer la paternité à l'entraineur. Rien que des qualités indivisuelles et en football le résultat n'est pas l'addition des valeurs indivisuelles des joueurs d'une équipe. L'Espagne et le Maroc l'ont magistralement démontré au cours de ces jeux. Au lieu de se retrouvzer dans le dernier carré avec le Brésil et l'Egypte ou le Sénégal, ils sortent au premier tour et perdent toutes leurs illusions
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
nous avons viré, viré et viré encore depuis des lustres, la continuité ds le travail, pim et gerets ne sont des charlots, ils ont un CV qui parle pour eux ... on a pas pris des entraineur de CFA ... Ds tous les sports, tous les domaines, il faut laisser le temps au temps ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Trois ans et deux ans et demi, à ton avis, ce n'est pas assez pour commencer à avoir des résultats en adéquation vec tous les moyens dont ils disposent. On s'est trompé quand on a viré Zaki et, avant lui (pas après) Michel. Certains ont alors fait de continuité leur maitre mot et même une fin en soit. Il y a un proverbe marocain qui dit "si tu saisis ce dont il retourne, inutile d'insister". Cela ne ferait qu'accentuer la désillusion si on gardait ces eux znergumènes plus longtemps. Enfin c'est mon avis, mais je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à comprendre ceux qui pensent comme toi. Garder quelqu'un s'il est bon. Le VIRER si après 2 à 3 ans il ne prouve rien et collectionne les bourdes, logique non?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
On ne doit pas voir les même matchs mon avis, je m'explique :
Hormis le fiaco de la CAN 2012, gerets a fait du bon boulot, la preuve on ns disait même favori !!!!
un bon fond de jeu, un equilibre, une bonne ambiance, des joueurs revelés ... un memorable 4 - 0 contre l'algerie, il y a une CAN en 2013, le Mozambique n'est pas insurmontable, laissons le tps et de + ns sommes qu'à 2 petits pts de la CIV.
Concernant PIM, qd il a pris les renes des equipes de jeunes, ct l'agonie totale ...... finaliste de la dernière CAN, et qualifiés aux JO ... un fond de jeu, des joueurs qui ont pris de l'experience, et un vivier pour l'EN A ....
Tu veux quoi mon ami ? un Magicien ? gagner la coupe d'afrique 2012 et une medaille d'or aux JO !
Arretons de rever, avant leur arrivé à ces 2 entraineurs, je te rappelle que nos etions absent lors de la CAN 2010, ainsi qu'à Pekin ... l'aurais tu oublié ????
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
On ne va pas se répéter indéfiniment.
Seuls les résultats comptent et après près de 3 ans, pas de résultats sauf le 4-0 contre l'Algérie cad un match sur 20! Je suis sûr que Fassi se mord les doigts d'avoir pris ces deux là sur la base des contrats qu'ils lui ont fait signer, mais il sait que s'il fait marche arrière maintenant, il se déjuge. Observe sa position dans l'affaire impôts impayés de Gerets!
On était absent à la CAN en 2010, mais présents en 2004, 2006, 2008 sans que le sauveur Gerets ne soit là. Tu me diras qu'en 2006 et 2008, on n'a pas passé le premier tour, mais l'avons-nous passé en 2012 avec ton magicien au gros CV? La différence est cependant de taille: l'argent investi pour préparer 2012 est 12 fois celui investi en 2008 et 18 fois celui de 2006 (j'ai les donnéés). Fiasco ou pas? Je pourrai répéter le même raisonnement en ce qui concerne l'autre "meilleur entraineur d'Afrique". A eux deux, ils couleront le foot marocain si des masochistes comme toi sont aux postes de décision. J'espère que tu ne l'es pas!! Moi, j'ai beau raler, je ne représente que moi-même, cad rien!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
oui mais avant ct une CAN et on vire ...... tu m'etonnes que ns sortions au 1er tour sans cesse, .... laissons leur le temps et jugeons les apres ... c à la fin du bal qu'on paient les musiciens .... rectificatif, je n'ai jamais dit que Gerets etait un magicien, ce sont tes dires là que tu me pretes ! et d'apres mon analyse, si tu etais à la tête de la FRMF, ce serait tjrs le même refrain, on prend, on vire, on prend, on vire .... tu ne veux pas changer de disque stp pour une fois ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
MOUSSE
MOUSSE :
"Pourquoi faire appel à un étanger qui ne connait ni le pays, ni sa langue ni ses traditions si, e, plus, il il ne connait rien au foot"
d abord faut arreter d ecouter ces abruti et ces incompetents d arriyadiya
ensuite "il ne connait rien au foot
toi tu doit en conaitre plus que lui
QUELLE ARROGANCE
C EST A L IMAGE DU MAROC TOUT LE MONDE CROIT EN SAVOIR PLUS QUE LES AUTRES
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
TOUT LE MONDE EST EN DROIT DE S'ATTENDRE A DE MEILLEURS RESULTATS QUAND IL PEUT COMPTER SUR DES JOUEURS TOUS TRES BONS INDIVIDUELLEMEN T ET QUE CELUI QUI LES ENTRAINE A CARTE BLANCHE POUR FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT ET DEPENSER TOUT L'ARGENT QU'IL VEUT. AUCUN ENTRAINEUR NATIONAL N'A EU CE PRIVILEGE MAIS CE SONT EUX QUI ONT RAMENE DES RESULTATS (QUART DE FINALE CDM JUNIORS, FINALE CAN) CE SONT EUX QUI CONNAISSENT LE FOOT? PAS MOI? ET PAS VERBEEK. MAIS MOI CE N'EST PAS MON METIER ET JE NE COUTE PAS UNE FORTUNE AU CONTRIBUABLE;
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
zaki avait carte blanche, louzani avait carte blanche, blinda avait carte blanche, fakhir avait carte blanche, jamal avait carte blanche ..... on a le droit de donner son opinion, mais avec toute la verité svp ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Ils avaient carte blanche pour faire jouer qui ils voulaient mais pas pour puiser dans une caisse bien garnie et dépenser tout l'argent qu'ils voulaient. Renseigne-toi. Cela fait une sacrée différence, non? D'autre part, prenons l'exemple de Zaki, il était payé 150000 dh/mois et son contrat disait qu'il devait atteindre les demi-finales de la CAN 2004; d'ailleurs il a été viré sans avoir perdu aucun match, puni d'avoir contrarié Naybet. Gerets touche 2700000 dh/mois (20 fois plus) et son contrat ne l'engage qu'à se QUALIFIER pour la CAN 2012; D'ailleurs c'est tout ce qu'il a fait. Tu ne vois pas un deux poids deux mesures flagrant là dedans et une injustice vis-à-vis des notres. On dit que personne n'est prophète chez-soi mais de là à ensenser un incapable! Si tu veux parler fond de jeu, esprit d'équipe et tout le tra la la je me tiens prêt à répondre à tous les arguments que tu pourrais produire.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
je ne parle pas de salaire, mettons le salaire de coté, ça, ça se negocie, et ds tous les pays d'afrique un "blanc" touche + qu'un local ( complexe qd tu ns tiens ) ... mais de conditions, l'entraineur local voulait tel hotel, il l'avait, tel regroupement, il l'avait, etc etc ... il avait les mêmes conditions qu'un etranger .....
Mais on connait le local, il prend "ses copains", Fakhir prenait les rajaouis, je me rappelle de Jarmouni lollll quelle farce !
Taoussi ramenera les Massaoui ...etc etc c le même problème ds tous les pays arabes ..... c ds nos gênes ..
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hibi
hibi :
Non l'image du Maroc que je deteste c'est toi qui l'incarnes. Tu crois savoir ce qui est bon pour les autres, sans même les connaitre. Arryadia est une chaine thématique qui traite de sport et s'adresse à toutes les couches de la société. Pourquoi veux-tu que j'arrête de l'écoutez? Des raisonnements nihilistes comme le tien finiront par tout détruire sauf les impostures genre Gerets et Verbeek.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
tangerfirst
tangerfirst :
le maroc! pauvre pays de merde, le seul pays a etre content quand on perd et a soutenir ces entraineurs qui ne valent pas un clou. donnez leur vos filles c'est mieux!!!!!!!!! heureusement que je suis rifain et pas un arabe de merde qui ne me represente pas
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
homa
homa :
bidaoui fait quoi dans cette equipe? quel gachi?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Riquelme 10
Riquelme 10 :
MOI JE DIT ALF MABROUK À NOTRE JEUNE ÉQUIPE MOI JE VOUS DIT IN'CHALLAH ONT ENTENDRA DE CETTE BELLE GÉNÉRATION TELS : LES LABYAD , BERRADA , AMRABT , NOUSSIR,FEDDAL, ABROUHN ....etc etc. Vous verrez INCH ALLAH .
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Riquelme 10
Riquelme 10 :
@LIONDELACLASS JE SUIS A 20 000% D ACCORD AVEC TOI AU CONTRAIRE DE CERTAINS SUR CE SITE QUI CROYAIT QU ONT ALLER GAGNER LA MÉDAILLE D OR OOU QUOI ???? MOI JE DIT ONT À DÉCOUVERT DES FUTUR STARS :COMME LABYAD , AMRABT, BERRADA , NOUSSIR ,AMSSIF , FEDDAL ,ABRHOUN, ....etc etc ) .
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Interiste
Interiste :
On a pas etait ridicule on a fait de bon jo c est bon pour l avenir , c est bien ils ont en phase d apprentissage avec de tel match personnelement je suis pour que verbeek reste il a fait du bon boulo depuis des mois final de can ne l oublions pas c est un bon groupe qui reste a affiné il fait etre plus solide defensivement c est le chantier il manque un buteur mais meme l equipe A n en a pas pour le moment soyons patient et laissons verbeek continuer a bosser d ailleurs meme au tournoi de toulon ob a etait bon mais il manque toujours un petit quelquechose pour qu on soit plus stable ce n est qu une question de temps les amis vraiment je suis forrs des lonceaux ils ont bien mouiller le maillot , un repproche a pim ne selectionne plus bidaoui!!!! :)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Interiste
Interiste :
Ne repondais pas a tangerfirst ce n est qu troll il n en vait pas la peine :)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
drogbut345
drogbut345 :
il manquer un 9 c sur yavai du jeu mais le grand probleme du maroc c les 30 dernier metre aucune presence dan la surface car amrbat c un tres bon 9 et demi (pour l instant) c etait flagrant il etait obliger d etre a la recuperation et o pressing donc en profondeur dans l axe il y avai aucune course en revanche tres bon match defensive face a l espagne bon entrainement pour les defenseurs pour la confiance c important (futur ) maintenant il faut travailler les faiblesse pour les effacer ce kil ne faut plus faire il reste du chemin
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
faycal
faycal :
TOURISMEEEEEEEE EE A LONDONN
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hakimdz
hakimdz :
j'ai vu le matche l’équipe du Maroc était aveugle elle
ne voit pas les bois des espagnoles. et plus les joueurs du Maroc étaient égoïstes durant les 3 matches.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
sabriina
sabriina :
pour moi le maroc durant tt leur match on tres bien jouer c pa psk on enten ESPAGNE ke s ve dire kon va perdre mm si on na fait 0-0.C'etai 1 bn match . vous avez tres bien joue ,en tt cas mieux ke l'equipe national VIVE LE MAROC
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Beloualed
Beloualed :
A part découvrir la grande qualité de certains joueurs, la prestation de l'équipe nationale,dans sa globalité et en l'absence de résultats ne mérite que dalle ! Certes, on aurait pu faire mieux avec la présence d'un vrai attaquant avant-centre, un milieu de terrain "distributeur" offensif et surtout un bon coach; mais pour le bilan, il faut exclure certaines figures qui ne valent pratiquement rien tels Fatouhi, El hassnaoui, Bidaoui, Najah ... mais préserver le reste car c'est précieux ce qu'ils ont aux jambes. Bien entendu, l'entraîneur, ceux qui l'ont fait venir et ceux qui le supportent encore sont à jeter à la poubelle de l'histoire.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


+ d'infos

CDM 2014: les convoqués pour la Tanzanie et la Gambie

D'après nos partenaires, Radio Mars, Rachid Taoussi aurait…

Botola: programme et enjeux de la 29ème journée

Nous sommes à deux journées de la fin du championnat, c'est la…

CM beach soccer: le Maroc à un pas de la qualification

Le Maroc s'est défait, hier soir, de Madagascar, sur le score de…

Transfert: Zekroumi signe avec Al Ahly de Tripoli

Samir Zekroumi vient de signer un contrat, avec le club libyen…

U20: programmation de deux matchs amicaux contre la Tunisie

Pour se préparer aux Jeux Méditerranéens qui auront lieu cet…

Botola: Dans une lettre adressée à Ali Fassi Fihri, la RSB fustige l'arbitrage de son dernier match contre le Raja

La RSB aurait envoyé un courrier à la FRMF, destiné à son…

Barazite champion d'Autriche avec l'Austria de Vienne

L'Austria de Vienne où évolue Nacer Barazite, a été sacré…

CM beach soccer: des débuts en fanfare pour le Maroc

Le Maroc qui défiait aujourd'hui, en premier lieu le Ghana,…

Botola: résultats, compilation des buts (vidéo) et classement général, à l'issue de la 28ème journée

Retrouvez dans cet article les résultats complets de la 28ème…

Botola: le FUS victorieux face au KAC (vidéo)

Le FUS recevait le KAC aujourd'hui, en clôture de la 28ème…

Botola: match nul entre le RBM et le CODM (vidéo)

Le RBM et le CODM se partagent les points, suite au match qui les…

Transfert: quel avenir pour Younes Belhanda?

Actuellement blessé, Younes Belhanda pourrait ne plus porter le…

Transfert: le retour de Chamakh à Bordeaux peu probable

Dans une interview accordée à Sudouest, le président des…

Transfert: El Adoua vers d'autres cieux?

On en parle peu, mais le contrat de Issam El Adoua avec le…

Votre opinion !

Rachid Taoussi doit-il quitter son poste de sélectionneur national ?

Prochaines Rencontres

Classement Botola

Facebook