Courbis fait du pied à la sélection du Maroc ! Imprimer Envoyer
Dimanche, 16 Septembre 2012

La place de sélectionneur national, laissée vacante par Eric Gerets attire bon nombre de CV depuis l'éviction du Belge. Roland Courbis en a profité pour sauter sur l'occasion et affirmé que ce poste attire toujours.

 

Désormais chroniqueur à la Radio française RMC, l'ex-entraineur de Montpellier n'a pas caché que le poste l'intéressait, en atteste ces dernières déclarations : « Un méditerranéen normalement constitué serait fou de refuser une offre d'une sélection comme le Maroc. Bien sûr que cela m'intéresse ! ». Celui qui a été approché par la fédération Camerounaise et le Niger notamment, est libre de tout contrat depuis la fin de sa mission au FC Sion.



Cependant, il convient de se demander si le Marseillais aura les épaules assez larges pour faire face aux [grandes] attentes du Public Marocain, se sera donc à la Fédération Royale Marocaine de Football d'apporter la réponse à cette question.

 

Par Yassin Ibenkouar.


Partager cet article avec vos amis sur :

Facebook Twitter Viadeo; Del.icio.us; Google Digg-France Wikio Scoopeo
 

Commentaires  

 
RME
RME :
non pas courbis, c'est un coach de seconde zone, vous n'allez pas changer un aveugle par un myope
Prenez le temps pour trouver celui qui nous insuffler un autre souffle
Il faudra foutre ces morveux de la fédé qui n'ont jamais joué au foot, comme el fassi ,alami, dites moi un nom d'un 3roubi à la fédé aucun , alors vous comprenez qui tient la FRMF
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marok1
Marok1 :
Bah entraine toi le Maroc !!
Trop marrent les gens
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marwan
Marwan :
le peuple marocain veut un marocain !!!
respectons le choix du peuple!!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
mos
mos :
Naybet est dans le bureau voila je t sité un nom de 3roubi à la fédé...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
On a mis Naybet juste pour te faire penser que ça a changé, est-ce que Naybet prend des décisions ? poses toi cette question avant de faire ce genre de commentaires. Moi je ne suis pas d'accord du fait qu'il faut des 3roubi et non des fassis ça c'est de la descrimination pure et simple mais je suis contre d'avoir une federation incompetente ce Fassi fihri qu'est ce qui connait du foot et les autres membres ont tous été parachuté, il faut des anciens cadres dans la federation ils sont ou les Timoumi et Bouderbala et autres !!!
Il faut d'abord faire le menage dans la federation avant de trouver le bon coach, sinon on va toujours nager dans la même eau
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
benissnassen
benissnassen :
je suis du même avis et, je crois beaucoup partage le même avis ...sinon comment s'y faire pour débarasser et faire le ménage au sein de la fédération et retrouver notre honneur et dignité ..ça suffit !!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de mos :
Naybet est dans le bureau voila je t sité un nom de 3roubi à la fédé...

par exemple , et je croix il seras aussi par les oposant a zaki
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de RME :
non pas courbis, c'est un coach de seconde zone, vous n'allez pas changer un aveugle par un myope
Prenez le temps pour trouver celui qui nous insuffler un autre souffle
Il faudra foutre ces morveux de la fédé qui n'ont jamais joué au foot, comme el fassi ,alami, dites moi un nom d'un 3roubi à la fédé aucun , alors vous comprenez qui tient la FRMF

c'est vrais c'est un tres bon entraineur, homme des situation dificile ,aime les defi ,marseille a gagnier la coupe des ligue des champion avec lui , cest quil qun de caracter ,il se laisse pas faire , tout ça cest ce quil faut a notre equipe mais , je prefere zaki , ou el amri et pourquoi pas louzani ou rahmat allah
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Maroc Foot
Maroc Foot :
Je suis tt a fait d'accord remplacer un myope par un aveugle.
En plus Courbis a un passé judiciaire bien chargé, implique dans plusieurs magouilles de transferts, c'est sure qu'il serait tres content de venir. un pays comme le Maroc correspond bien au caractére de cet individu. C'est vrai un entraineur de 3éme zone mais un magouilleur de premier plan.
C'est sure Naybet a un parelmares d'un grand joueur mais aucune experinence en tant que entraineur ou meme selectioneur.
Le seul capable de faire quelque chose c'est Zaki un palmares sans égal et une tres bonne experience. le bemol est le laisseront ils travailler. Ou vont ils lui mettre des batons dans les roues comme la derniére fois. il faut egalement le faire entourer par des cadres et ce n'est pas ce qui manque que ce soit des jeunes ou des anciens.
On veut pas encore des feuilletons avec Naybet ou des arrivistes. J'espere que cette fois au moins si c'est un marocain qu'il beneficie du meme traitement que les entrainneurs étrangers de 3éme zone.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Le Rif Du Barça
Le Rif Du Barça :
TANT qu'il y aura les mêmes dirigeant mafia à la fédé rien ne changera tu peut ramener Guardiola, Mourinho, Maradona, Pelé, Obama!! Le problème sera toujours le même!! C'est un problème profond Gerets partit au tour des dirigeant de la mafia de la fédé à partir ils ont trop remplis les poches et construit des villas!!! Normalement c'est la PRISON MAIS bon on est au maroc les plus fortunés sont bien au-dessus de la Justice d'ici-bas protégé par...!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Nikita
Nikita :
SSSIIIII COACH COURBIS EST AU TOP POUR LA SELECTION !!!! C'est un excellent tacticien, et surtout un très grand meneur d'homme, il faut faire le ménage dans la séléction et pas faire des cadeaux aux démotivés !! COURBIS AU TOP !!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
the expert
the expert :
Pitié, pas ce nul qui va être payé des millions alors qu'un coach marocain fera l'affaire. :sad: :sad:
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
...
... :
Rever, c'est gratuit.Aucun grand entraineur ne viendra au Maroc, il faut mettre cela dans la tete, meme s'ils sont au chomage,ces gens ne vont pas mourir de faim, ils ont un statut de grands entraineurs.Vou s croyez qu'ils vont venir prendre en main une équipe sans ame composée de joueurs médiocres, sous une federation de nullards, corrompus, sans scrupules.Le Maroc est au fond de l'abime, personne ne viendra à son secours, il fallait penser,reagir avant que vous ne soyez ....s par un escroc, on dirait que vous aviez pris gout.Vous aviez battu une équipe d'Algerie 4-0 dont 80% de sa composante revenait de blessures et vous etes rendormis sur ce score, on dirait que vous avez gagné l'Espagne, bande de cons, vous vous etes oubliés, vous avez accepté l'enchainement des resultats médiodres, vous en etes en partie responsables.Vo us avez fui les stades, arreté de suivre l'équipe, craché sur les joueurs,
leché les c ouilles à gerets, à fihri le p d notoire, alors recoltez ce que vous avez semé, vous le meritez.
Un seul qui peut vous sauver,s'il le veut, est bel et bien khalef mahieddinne pas quelqu'un d'autre, il a déjà refusé l'Algerie.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
la rage
la rage :
80% de retour de blessure :lol: ... COMPLEXÉ lol
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Va manger la marde vous la corruption n'est pas seulement dans le foot mais dans aussi dans la moelle épinière de votre pays quand vous aurez arrêté de lécher le cu a vos généraux qui vous bouffent tout votre sang là tu peux venir faire tes comments et khalef tu peux te le mettre là ou je pense.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
NEMM...........
NEMM........... :
PERSONNE NE VIENDRA ENTRAINER UNE EQUIPE DE CHEVRES DANS UN PAYS DE MERDE,Regardez- vous, kherrayas,vous etes la risée de l'Afrique. NOS GENERAUX SONT DES ALGERIENS, BSAHATHOUM, en tous les cas, sont un vrai rempart contre la .... race de votre espece, chekamas diel legwars.Citez-m oi un marokki qui a le palmares de khalef, ya el marokki .....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Oublies-moi un peu je ne parle pas à la pourriture de la planète.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
...
... :
Tozzz...3lik ya marokki el fayeh, il faut que tu leves la tete pour parler à un Algerien, le Maroc est dans la merde jusqu'au cou et dans tous les domaines. Oui! Personne ne viendra chez vous entrainer votre équipe d'unijambistes, vous etes foutus.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
On n'en veut pas de ton courbis va voir son historique mise à part la corruption il n'a aucun palmarés en tant que selectionneur, qd il etait à MArseille il s'est acheté les meilleurs joueurs de la France par ce que le gars etait coach de OM et agent de beaucoup de joueurs d'autres équipes. On a assez des français c'est fini on veut plus des Troussier lemerre Henri-michel c'est des profiteurs ou bien un cadre marocain ou bien un coach bosseur qui vient de l'amerique latine ou de la russie mais surtout pas de la France ils n'ont même pas été capable de se trouver un bon coach pour leur pays
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de El maroki :
On n'en veut pas de ton courbis va voir son historique mise à part la corruption il n'a aucun palmarés en tant que selectionneur, qd il etait à MArseille il s'est acheté les meilleurs joueurs de la France par ce que le gars etait coach de OM et agent de beaucoup de joueurs d'autres équipes. On a assez des français c'est fini on veut plus des Troussier lemerre Henri-michel c'est des profiteurs ou bien un cadre marocain ou bien un coach bosseur qui vient de l'amerique latine ou de la russie mais surtout pas de la France ils n'ont même pas été capable de se trouver un bon coach pour leur pays

cest vrais il a tout ça comme défauts, mais cest un homme de parole , et il aime les situation dificile , et si il accepte le maroc ,cest pour rester tres laungue temps ,et que il vas tout faire pour amener des bonnes resultat pour que son contrat soit prolonger , je dit ça parceque il agent a un ami marocain et il etait aussi son entraineur en russie ,et que ils aime bien les marocain et le maroc , et que son reve de entrainer au maroc dejas de puis tres laungue temps ,il a méme fait une proposition au raja apres oscar, et si monpolier a monter premier ligue cest acouse de lui ,et sans compter ce quil a fait avec marseille
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
si le niger a pu se payer courbis, imagine le Maroc soyons serieux 2 min ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
assia
assia :
Courbis fera du bon boulot mais avant toute chose faut dans un 1ier temps mettre 1 gros coup de balai a la fédé,dans un 2nd foutre a la porte certain joueurs pseudo marocain et d'autre a la retraite.Des joueurs qui joueront avec la patrie sur le coeur,pres a mourir sur le terrain et non des starlettes a 2 sou,des tarlouzes sur le terrain qui font des maniere alors qui n'ont pas été capable de s'imposer dans leur séléction de sous-a-disant d'adoption.
Meme eux ont n'en veut plus comme ça ils n'inventeront plus de blessures alors qu'ils ne jouent meme pas dans leur club,au moin Kharja on peut le critiquer mais il a tjrs porté avec honneur le drapeau de la nation sur le coeur mais faut qu'il comprenne qu'il faut qu'il parte.
InchaAllah un gros coup d'oragan ou tempéte ou typhon ou ce que vous voulez AMINE
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
iEl maroki
iEl maroki :
Qu'il fasse du bon boulot chez lui on n'en veut pas au Maroc, le temps de la colonisation est fini. Si il etait aussi bon il aurait pu prendre les Bleus eux qui ont du mal à se trouver un bon entraineur.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
courbis est embourbé ds des affaires d'escroqueries, c un "malfrat" mais moi je l'aime bien ..... pq pas ... je demande aux responsables de la FRMF de l'auditionner .... ça ne coute rien ... si ce n'est un paris - rabat AR en 1ère classe, une nuit d'hotel ds un ***** luxe, et un petit dej, dej, et diner ... On peut se permettre de lui payer cela ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
moreno-rifi
moreno-rifi :
on dirait que tu parle d'une .... de luxe lol

j'aime bien le personnage de courbis, je suis quelqu'un qui ecoute bcp RMC et j'aime bien les intervention de courbis avec sa voix d'alcolo-tabagi ste lol mais je ne suis pas tres chaud à l'idée de l'avoir à la tete de notre séléction, on va retomber dans le meme probleme qu'avec Gerets, c'est un entraineur et non pas séléctionneur, il n'a pas d'expérience au niveau africaine à part son petit passage durant la CAN avec le niger, je me pose aussi des question sur les raisons qui poussent les club français à ne pas l'avoir comme entraineur de leur club ( je connais les frasque de courbis mais c'est pas une raison valable).
je serai plutot un peu chaud pour luis fernandez qui a le sang chaud!! mais bon je crois que cette fois ci nous aurons un séléctionneur marocain!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
alors courbis NON car il n'a jamais été selectionneur et n'a pas d'experience africaine et fernandez oui, mais a t'il une experience africaine ? et il a juste été selectionneur d'israel avec les resultats que tout le monde connait ....
où est la difference ?
De tte façon mon ami ns debattons pour rien, la FRMF se dirige vers un entraineur marocain, mais 3 / 4 sont deja sous contrat !
Fakhir ( raja )
El amri ( MAT )
Taoussi ( FAR )
Zaki ( libre ... )
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de kiri :
alors courbis NON car il n'a jamais été selectionneur et n'a pas d'experience africaine et fernandez oui, mais a t'il une experience africaine ? et il a juste été selectionneur d'israel avec les resultats que tout le monde connait ....
où est la difference ?
De tte façon mon ami ns debattons pour rien, la FRMF se dirige vers un entraineur marocain, mais 3 / 4 sont deja sous contrat !
Fakhir ( raja )
El amri ( MAT )
Taoussi ( FAR )
Zaki ( libre ... )

salam kiri , tu es plus pour capilo, une fois tu ma repondu fernandez ,non, , je constate que presque tout les entraineur que j'ai cité commence a sortir , a part fakhir je laime pas une grand guelle , thyran des entraineur , il aime bien que en lui liche le cullll , pour quil t'aime , et comme j'ai dit toujour pour un entraineur local , il ya pas mieux que ces personnes sont des homme de la situation , zaki, el amri, rahmat allah, louzani
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Tu montres bien tes couleurs tu aimes bien les Malfrats !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de iEl maroki :
Qu'il fasse du bon boulot chez lui on n'en veut pas au Maroc, le temps de la colonisation est fini. Si il etait aussi bon il aurait pu prendre les Bleus eux qui ont du mal à se trouver un bon entraineur.

en france il a pas encore le droit de entrainer de puis monpolier, ou alors il auras dejas trouvé un club
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
omar2a
omar2a :
il y a qu'a mettre les meilleurs entraîneurs sa seras toujours la même chose, c'est les joueurs qui ne sont pas impliqué ou certains qui ne sont pas a niveaux...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
marocain 34 paillade
marocain 34 paillade :
il est interesser car il siat que si il vient il sera payer des millions
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
adam
adam :
thats b shut why we dont hire someone like as zaki ou tawesi as long as they already played for morocco and also was born and reside.....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
mdaghri
mdaghri :
c'est pas mal payé alors c'est normale que ça intéresse les nuls et les chômeurs.ce n'est jamais bon un entraîneurs qui chôme malgré lui.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Nass67
Nass67 :
Il faut un entraineur Marocain pour insuffler l'amour du maillot des Lions voilà pourquoi n'importe quel entraineur Occidental quelle que soit sa nationalité ne fera pas l'affaire. Trop de joueurs viennent en sélection pour se mettre en valeur et jouent exclusivement pour faire évoluer leur carrière personnelle. L'Equipe de 2004 avec Zaki n'avait pas de joueurs extraordinaires , sur le papier l'équipe actuelle est supérieure à celle de 2004 et pourtant sur le terrain la réalité est toute autre entre ces deux équipes ! Je crois beaucoup au retour de Badou Zaki pour remettre de l'ordre et redonner aux joueurs l'envie de se battre pour l'amour du drapeau National !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
idelfkih kader
idelfkih kader :
non non vous aller pas rejeter un handicapé et prendre un n'autre
handicapé prenez Zaki ou un n'autre marocain pas un françai ou un belge zaki zaki et le Maroc ira mieux incha'allah zaki zaki s'il vous plait
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
sakht
sakht :
s´ils le font la féderation sera sacagée et incendiée par les ultras,ils veulent pas enfin apprendre la lecon ou quoi ces cons? :o
un marocain,zaki ou taoussi sinon rien
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
melka
melka :
tu va te taire vos stades sont vides
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hakimdz
hakimdz :
rachid taoussi un grand entraineur je le trouve l'homme
qui vous convient pour le moment.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
wydadi
wydadi :
Un marocain qui remet les joueurs sur le droit chemin voilà ce qu'il faut. Un marocain qui connait bien la botola et la valeur de nos locaux. Les mercenaires d'Europe ont montré leur engagement minable et une équipe de locaux à 100% ne me dérangerait pas.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
botola
botola :
Salam,bref,quel que soit l'entraineur choisi,moi j'pense qu'il arrivera pas a faire pire que gerets mdr
c'est deja pas mal si il fait moins pire,et qu'il a un salaire normal...
gerets pour rappel c'est presque 2 ans à la tete de la selection,8 matches officiel ; 3 victoire (dont une contre niger qui était deja eliminé dla can),1 nul et 4 defaite...donc j'pense pas craindre pire que ce bilan niveau rapport salaire-résulta t ,il aura eu le ballon d'or d'la carotte du siecle du football africains
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
rolland courbis il etait ds ma liste, c une gde gueule, il a du caractère, seul bemol .. il n'a jamais entrainé une selection et est un peu novice en afrique ! mais si ça ne va pas ds son sens, il claque la porte sans hesiter, comme il l'a fait avec le niger ! je ne serais pas contre de l'auditionner, pour connaitre ses motivations.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
iEl maroki
iEl maroki :
Ses motivations c'est la corruption en premier lieu, as-tu vu son palmarès en tant que Sélectionneur, il veut renforcer son CV sur notre dos ou quoi ? Plus besoin de Français dans notre Equipe, t'en as pas marre d'être colonisé dans tous les domaines, réveilles toi un peu. A part le Niger qui n'est pas une reference en Afrique il n'a aucune expérience, il ferait un bon agent de joueurs mais pas plus.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
oula l'ami ton discours me fait peur ! on parle football, ballon, toi tu me tiens un discours anti-français et anti colonisation eh oh mec on est en 2012 ..... je chercher un coach capable d'avoir les epaules assez large pour faire un gd nettoyage au sein de l'EN, et de ns donner un fond de jeu, je pense, à mon humble avis, sans haine, ni racisme, que courbis peut pretendre à cela ..... tout simplement ... ns tombons pas ds des debats de poubelle ... si courbis est interessé, c deja ça .. ecoutons le .... NON ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Le nettoyage devra se faire dans ta tête d'Abord si tu penses que mon commentaire fait partie des debats de poubelle. Le malheur est là c'Est qu'on est en 2012 et on n'a pas encore fini d'être colonisé par ces maudits Français dans tous les domaines on n'arrive pas à être indépendant, on a tellement de Génies dans plusieurs domaines et on les laisse tomber pour faire les Yeux doux aux Français. Et quand tu dis que ça nous prend un gars avec des épaules larges pour faire le nettoyage dans l'EN pourqoi pas Arnold Shwarzeneger plus large que ses epaules tu trouveras pas. Tu sais le nettoyage doit se faire au sein de la FRMF d'abord, il faut aller à la source puis commencer à corriger et non Tar9i3 comme ce qu'on fait à nos routes. Et si on doit commencer à ecouter tous ceux qui sont intéressés eh ben moi aussi je me propose dans ce cas.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
la FRMF est gerée par le palais, donc pour la enième fois, vs les MRE au lieu de blablater, venez ns aider à faire NOTRE revolution ! si vs voulez un semblant de democratie au Maroc !
Courbis j'ai rien contre, mais on se dirige vers un local ... pour combien de temps ????
si c un local je VOTE TAOUSSI, c le meilleur actuellement, mais il est deja ss contrat avec les FAR ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Qui te dit que je suis MRE ? Eh ben tu te trompes je suis un pur MRM :eek: en plus moi je n'ai jamais parlé de révolution, on parle Foot ou je me trompe, si je demande qu'on ne soit plus esclave aux Français ça veut dire que je suis MRE et que je veux la révolution c'est du n'importe quoi ! Pour être clair dans mes propos et qu'il n'y ait pas de distorsion nous au Maroc on surestime toujours les Français et le contraire est vrai en France les marocains sont sous estimés. La compétence est une chose et les stéréotypes c'est autre chose.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
les chiffres parlent d'eux même, c pas les locaux au maroc ou en Afrique qu'on a les meilleurs resultats, mais avec des etrangers ... c la triste verité ..
au maroc ce sont faria et H. michel les + belles années ...
je ne sais pas qui etait au commande de l'EN en 1976 ...
et Zaki en 1994 ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
...
... :
Vous avez la chkima dans les genes, Allah ghaleb, vous ne pouvez rien faire.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
iEl maroki
iEl maroki :
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut mettre des anciens cadres dans la federation mais pour ce qui est de Lamouchi il n'a pas encore réussi avec la cote d'ivoire il vient de faire 2 matchs et tu parles de réussite c'est assez tôt je trouve. mais l'idée de ramener les Regragui Hadji et les anciens comme Bouderbala et Timoumi et autres serait de grande utilité dans la féderation et après je ne serai pas inquiet du choix du coach ni de la gestion de l'équipe parce qu'on a assez des Fihri et compagnie
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
iEl maroki
iEl maroki :
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut mettre des anciens cadres dans la federation mais pour ce qui est de Lamouchi il n'a pas encore réussi avec la cote d'ivoire il vient de faire 2 matchs et tu parles de réussite c'est assez tôt je trouve. mais l'idée de ramener les Regragui Hadji et les anciens comme Bouderbala et Timoumi et autres serait de grande utilité dans la fédération et après je ne serai pas inquiet du choix du coach ni de la gestion de l'équipe parce qu'on a assez des Fihri et compagnie.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
iEl maroki
iEl maroki :
Citation en provenance du commentaire précédent de e dzayri te3 sah :
si lamouchi reussi je vois pas pkoi nordine naybet echouerai surtout si il taffe avec des hadji et regragui qui a ses diplomes d entreneurs faut faire confiance aux jeunes coach regardez belmadi au qatar il a reussi et un jour nchallah i poura coacher en europe , donc je vois pas pkoi un joueur comme naybet reussirai pas il a eu une carriere riche en plus

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut mettre des anciens cadres dans la federation mais pour ce qui est de Lamouchi il n'a pas encore réussi avec la cote d'ivoire il vient de faire 2 matchs et tu parles de réussite c'est assez tôt je trouve. mais l'idée de ramener les Regragui Hadji et les anciens comme Bouderbala et Timoumi et autres serait de grande utilité dans la féderation et après je ne serai pas inquiet du choix du coach ni de la gestion de l'équipe parce qu'on a assez des Fihri et compagnie
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Et toi tu fais partie des 65% ? :-?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de kiri :
rolland courbis il etait ds ma liste, c une gde gueule, il a du caractère, seul bemol .. il n'a jamais entrainé une selection et est un peu novice en afrique ! mais si ça ne va pas ds son sens, il claque la porte sans hesiter, comme il l'a fait avec le niger ! je ne serais pas contre de l'auditionner, pour connaitre ses motivations.

cest un homme de sud de caracter il aime pas perde, avec le niger , il aime pas que en se méle de son travail ce qui est normal ,comme khalilovic de l'algerie , et des joueurs comme tarrabet il vas les métres sur les rail vite fait , et cest un tres bon selectioneurs aussi avant tout il a l'oeil , belhanda et ait fana a monpolier cest lui , mais je reste toujours pour zaki , il a gagnier seul plus que notre equipe actuelle ensemble , coupe d'afrique , capitain d'equipe et de la selection, coupe de monde 86 , , finaliste de coupe d'afrique comme entraineur , botola avec wac comme entraineur ,un tres bon chemain en espagne et que les joueurs actuelle vent le respecter juste pour ça , pas comme un certain taoussi,
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
e dzayri te3 sah
e dzayri te3 sah :
si lamouchi reussi je vois pas pkoi nordine naybet echouerai surtout si il taffe avec des hadji et regragui qui a ses diplomes d entreneurs faut faire confiance aux jeunes coach regardez belmadi au qatar il a reussi et un jour nchallah i poura coacher en europe , donc je vois pas pkoi un joueur comme naybet reussirai pas il a eu une carriere riche en plus
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
jamal souirri
jamal souirri :
Citation en provenance du commentaire précédent de e dzayri te3 sah :
si lamouchi reussi je vois pas pkoi nordine naybet echouerai surtout si il taffe avec des hadji et regragui qui a ses diplomes d entreneurs faut faire confiance aux jeunes coach regardez belmadi au qatar il a reussi et un jour nchallah i poura coacher en europe , donc je vois pas pkoi un joueur comme naybet reussirai pas il a eu une carriere riche en plus

d'abord il faut quil retourne a l'ecole ,
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
abdel
abdel :
courbis pourquoi même je verrai bien un mec comme alain giresse qui connait bien l’Afrique et qui a une bonne expérience de sélectionneur .
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
Alain giresse aussi etait ds ma liste, pq pas, contactons ce gars et ecoutons s'il est interessé pour prendre l'EN avec tous ses problèmes ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
la rage
la rage :
au lieu de dire zaki, trousse etc... parce qu'il nous faut un coach qui connais l'Afrique et l'Europe
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
rifo
rifo :
moi je opterai plus pr un guardiola en pls il et libre de tt contrat
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
il ne parle que l'espagnol ..... voilà le pb .....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
yahlili
yahlili :
j'accepte n'importe quel coach a condition que kiri soit recrute' comme ramasseur de balles.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
et toi comme lecher de boules .. qu'en penses tu ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
yahlili
yahlili :
kiri est entre' dans l'histoire comme etant le seul supporteur de la chamelle kharia et papa gerets.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
et tu as oublié de dire que je t'emmerdais ! ds l'histoire, faut aller jusqu'à la fin !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
yahlili
yahlili :
on ne choisit pas un nom de vache (kiri) a moins qu'on est de la famille des vaches des chamelles des chevres et des brebis galeuses.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
enough
enough :
je propose de changer l'entraîneur, certains joueurs et jeter 65% des marocains à la mer. Wallah le pays ira mieux.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
yahlili
yahlili :
la vache kiri a un QI qui ne depasse pas la temperature actuelle.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
yahlili
yahlili :
kiri est un fromage puant qui acte comme un pet.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
zderdellaf
zderdellaf :
laissez tomber kiri c'est juste un tunishien qui essaie d'etre marocain. c'est tapette comme ts les tunishiens. il essaie de semer la zizanie entre algeriens et marocains c'est juste une acouille(le a est privatif).
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
je ss marocain, vivant au maroc, pas comme toi et le trou duc de yahlili, bande de RMISTE, vs puez l'europe à plein nez, aller vivre ds vos HLM de merde, au milieu de la pisse, et de la merde, et apres osez dire que vs êtes marocain, car ici vs ne tenez même pas 5 min ....... bande de naze ..... allez supporter benzema, nasri, ben arfa ... tahanine ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
moreno-rifi
moreno-rifi :
ignores les kiri, tu te prends la tete avec des gents qui n'ont pas d'argument a part insulté, d3i m3ahoum bel hidaya...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
tu as surement raison mon frere, mais c plus fort que moi que de repondre à ces abrutis "même pas fini"
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Booky
Booky :
LE PROCHAIN COACH SERA MAROCAIN 8) , CE COURBIS PEUT ETRE CHAMPION DU MONDE QU'ONT EN VOUDRAIENT PAS.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
rokma
rokma :
Citation en provenance du commentaire précédent de kiri :
rolland courbis il etait ds ma liste, c une gde gueule, il a du caractère, seul bemol .. il n'a jamais entrainé une selection et est un peu novice en afrique ! mais si ça ne va pas ds son sens, il claque la porte sans hesiter, comme il l'a fait avec le niger ! je ne serais pas contre de l'auditionner, pour connaitre ses motivations.

il a entrainé le niger
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Booky
Booky :
IL A PAS ENTRAINE LE NIGER, IL LES A JUSTE AIDER PENDANT LA COUPE D'AFRIQUE
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
rokma
rokma :
On s'en fou de l'entraineur marocain ou etranger, faut un coach qui est capable de faire la meilleur equipe avec des éléments sérieux et qui ont envie plus que tout de jouer avec l'equipe national des combattants . Les meilleurs elements qu'ils soit a l'etranger ou dans la botola arrétEZ de prendre les marocains qui vivent a l'etranger pour des marocains de secondes zones.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Anass
Anass :
Il peut faire du pied, de la main ou de la tête, il ne sera pas choisi! La FRMF a déjà dit qu'elle choisira un entraîneur MAROCAIN!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
alors va pour taoussi, mais quelle durée son contrat ? Juste le match retour contre le mozambique et apres on ira chercher "du lourd" ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
zderdellaf
zderdellaf :
l'entrre de devises par les mre est la 1ere source avant les phosphates. nous sommes mre et nous sommes fiers de nos 2 pays. on te nourrit et on ne s'en plaint pas. kiri vient et kiss my foot si t'es reconnaissant envers les mre.
un vrai marocain n'acte pas comme un kiri ignare. t'es juste une tapette tunishienne en ruth. vas te frotter aux mozambicains avec ta chamelle kharia.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
va te suicider .... ...... .... mre de mes 2 .. viens vivre ici miseria au maroc ....
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
FIFA
FIFA :
J'aime Le Maroc Qu'ALLAH Benisse le Royaume du Maroc AMINE.
FIHRI DEGAGEEEEEE VA T'OCCUPER DES TUYAU D'ARROSAGE!!!!! !!LE FOOT C'EST PAS POUR TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!

HASSAN HARMATALLAH PRESIDENT DE LA FRMF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TAOUSSI? ZAKI? GIRESSE? LEROY?. SELECTIONNEUR.. ........
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
sherif
sherif :
kiri, prqoi tu clashes avec tt le monde? relaxe
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
mais je ss relaxe l'ami, je ne fais que repondre aux insultes gratuites .... qd tu as à faire à des ....s, faut leur mettre la muselière ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Dimaroc
Dimaroc :
POURQUOI N'ÉVOQUE-T-ON PAS FATHI JAMAL.
ZAKI,S'IL EST NOMMÉ VA CONFONDRE LE POSTE AVEC LA FONCTION "HONORIFIQUE" D'UN "9AÏD DYAL MO9ATTA3A"...IL EST UN PUR PRODUIT DU SYSTÈME HONTEUX Basri/Hassan2,S YSTÈME QUI N'EST PAS POUR AUTANT RÉVOLU!!!
TAOUUSI, HOMME IMPULSIF, LUI AUSSI DANS LE GIRON DU MAKHZEN...
LES 2 PRÉCITÉS N'ONT LA QUALITÉ DE MENEURS D'HOMMES...
NATIONAL: fATHI JAMAL
ÉTRANGER: CLAUDE LE ROY
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
El maroki
El maroki :
Fathi Jamal a montré ses faiblesses en compagnie de Lemerre !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
tangerfirsts
tangerfirsts :
moi gerets je vote pour, il a failli accepter l'offre de l'USMA d'alger en juin dernier pour 30 000 eur/mois donc je pense qu'on peut l'avoir à 50 000eur/mois c'est a dire 5 fois moins chere. il a du caractere, une bonne experience. seul bémol, je crois qu'il prefere les algeriens mais bon l'argent fais oublier pas mal d'amis.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
tu parles de gerets ou courbis ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
tangerfirsts
tangerfirsts :
pardon courbis je voulai dire! excusez moi
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
hayani
hayani :
pour moi un entrainneur honete avec le peuple marocain et avec lui meme pas de mahssoubia avec les agents de joueur un entr quel soit ca race gerest se fait avoir par des agents et par l entourage exeple cas de taarabt .....pour moi c est impossible on aura le meme probleme quelque soit l entr VOUS ALLEZ VOIR
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
amazig
amazig :
sarkozi et le mieux place avec comme une adjoinnete lala meryame et le roi ramasseure de balle comme des soumise
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
rochd
rochd :
Ce que je constate c'est que la fédération limoge Gerets avant un match retour décisif.c'est le même raisonnement qu’auparavant,m ais malheureusement on avait perdu les matchs retours .Si on perd ce match ,c'est la fédé qu'il faut limogé du fond en comble.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marok1jusqualamort
Marok1jusqualamort :
Salam a tous juste pour vous dire mon point de vu et t'en donner des résultat de l équipe marocainne Je pense que tous les entraineur européen qui viendrons prend la sélection viendrons que pour l argent il faut un vrai coach capable de les mettre a l amende c blereau de joueur qui ce prenne pour des star alors qu'il sont pas capable de ce qualifier au mondial et pas fichu de gagner une coupe d Afrique réveiller vous wallah il on rien a foutre il faut coach capable et svp arrêter de prend c bledar qui on pas niveau international trouver un gardien qui face sont boulot sur ce le travail reste grand aller le pétrodollar j oublier vive loseille !!!! Ps le Maroc restera toujours au même Niveau t'en quon aura pas fait le ménage dans la FRMF
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
KADER
KADER :
NON MERCI PAS DE COURBIS
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
el haj boukeloua
el haj boukeloua :
wa marhba khoya courbis khoh gerets a3owdlih chhal dowaz dial hwa flmaghrib ou daba jayn lina courbis. gerets darbo lina milkadame ou courbis ghadi i ji i khchi fina slaouia f choka wa drari lina drari dial lbled ya oulad 9hab zaki hadji chippo etc wa lah i na3l .... bohom fla frmf koulhom zouamel bghaw i zamlona ma3hom
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Riquelme10
Riquelme10 :
HASSAN HORMATALLAH PRÉSIDENT DE LA FEDE ET TAOUSSI ET ZAKI SELECTIONNEUR !!!!!!!
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
anis
anis :
l'homme de la situation c'est taoussi car lui il a de l'experience afriquaine coupe de la caf est supercoupe a la poche avec bouderbala comme adjoint car il a de l'experience international la je pense q'on poura avoir un vrai cotch faite confiance au enfants du pays
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Riquelme10
Riquelme10 :
Rectification : C EST TAOUSSI OU ZAKI
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
fikri
fikri :
Wallah mon reve du monde pourquoi pas c'est uniquement guardiola!
vivement le bon jeu et le bon spectale pour la démonstration et la fièrté !
Vraiment mach'allah inch'allah !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
fikri
fikri :
Sinon c'est la fédération décidera peut etre avec une grosse surprise pour renommer un nouveau séléctionneur du maroc soit super ou soit bien ou soit comme ça mach'allah !

Vivement le football marocian du rebondissement et la force tranquille pour mon pays du coeur !

On se verra naturellement inch'allah
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
de tte façon la FRMF decide de prendre un marocain ... et je vs invite à aller sur d'autres sites de football marocain, où une source proche dit que taarabt etait imposé par un membre de la FRMF à gerets ! info ? intox ? si gerets avait des "couilles", il aurait dû refuser en l'envoyant balader !
Mais apparemment ( attention, je n'affirme rien, il ce peut que ce soit une rumeur ) il s'est abaissé et a accepté !
affaire @ suivre ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Maroc Foot
Maroc Foot :
C'est pas question de "couilles" c'est le fonctionnement de la fédé. Gerets s'est acclimaté. Même problème est survenu quand Zaki était à la tête, avec Naybet et autres qui voulait imposer leur visions, résultat il a été mis à l'écart malgré un parcours honorable.
Le ménage est impératif, il ne faut pas s’arrêter à gerets, sinon tout ce hailala ne servirait à rien. Celui qui doit partir c'est Naybet, il y'a surement d'autres mais qu'on cannait pas.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
HORS SUJET : Barazite ( as Monaco ) aurait opté ( avant le licenciement de gerets ) pour l'EN du Maroc ...
J'aimerai connaitre vos reactions ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Maroc Foot
Maroc Foot :
un autre joueur non titulaire dans son équipe. l'attaquant vedette de Monaco est le sénégalais traoré (6 buts en 7 rencontre). Autre chose Monaco est un club de 2éme division.
Mon avis est qu'il faut même pas penser à ses joueurs. Ils sont en manque de temps de jeu et n'ont rien prouvé à ce jour.
Il est où bourezzouk pourquoi il est plus convoqué? il était plus vif contrairement à salhi qui est lent.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
kiri
kiri :
salhi est peut être lent, mais il pèse sur le jeu, abourazouk a signé au Raja je crois, mais c vrai qu'on ne le voit plus .. n'a t'il pas sa place ou est il blessé ? je ne sais pas ...
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
madilka
madilka :
Bonjour,

Demain la fede va nous sortir de son chapeau magique le nom du nouveau sélectionneur.

Mais avant tous il faut que la fede nous explique les vraies causes de lechec de Guérets: y'a t'il des clans, des lobbies, des conflits d'intérêts, pk les joueurs du jour au lendemain ne veulent plus jouer en EN mais qu'est ce qui de passe bordel...

Il faut que cette fede se remette en question.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Atlas 59
Atlas 59 :
Il nous faut un entraineur comme Halilhodzic !! Depuis qu'il entraîne l'Algerie, ils n'ont pas encore perdu !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
...
... :
Ceux sont les joueurs qui font l'entraineur pas le contraire, ya zayla. Personne n'entrainera le Maroc, ni les locaux ni les nationaux. SEULEMENT LES FOUS VIENDRONT.Le Maroc est au fond de l'abime, votre arrogance vous a trahi,le monde entier sait que vous ne valez rien du tout ET CE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
Ayez le courage de mettre dehors tous les responsables de la "pederation Royale de Football".
Procedez democratiquemen t aux elections de nouveaux membres, le palais ne doit pas s'ihterferer, montrer votre refus si vous avez les couilles ,la Fifa sera de votre coté.
Négliger pour le moment la CAN et la CM , vous etes quasi-éléminés
Recrutez un coach pour les echeances à venir, tout en precisant les objectifs à atteindre, faute de quoi, la resiliation automatique du contrat sans indemnités ni préavis, comme le font syadkoum du monde entier.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Marrequin
Marrequin :
Salam,

Arrêtes ton délire pauvre gars..le match du 4 juin 2011 est gravé à vie dans nos mémoires ...tout le reste n'a pas d'importance ....je sais que c'est douloureux d'y penser mais il faut accepter la supériorité historique du football marocain sur ta petite équipe ..et ça les chiffres, les statistiques le démontrent ...ce n'est pas juste de la prose dont tu es spécialiste !! Des faits rien que des faits !!!


Ma'a salama.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Danone
Danone :
:eek: :sigh: :sigh: Je me demande si on aurai du gagner 4-0. J'avoue que sur le coup c'etait bien de fanfaronner, de nous imaginer en vainqeur de la can. Gerets etait pour nous l'homme de la situation. Ca c'etait la reaction à chaud. Et j'ai longtemps pensé, meme apres la can, que Gerets nous sortirez du petrain . Mais regardez ce fameux 4-0 n'etait que fumée. Si vous regardez le match, on a fait que de profiter des faiblesses de ces vieux algeriens sans produire reellement de jeu. Mais ce 4-0 leur a fait du bien, ils sont retombés sur terre aprés leur qualification en cdm alors que nous on est la on se vente mais a la can on a rien fait et on fait que de perdre . Sur ce je vous salue et j'espere qu'il vont choisir un coach performant!! :P :P :P
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Boutchiche
Boutchiche :
y a pas mieu que badoo zaki c'est lui qui ce comprend la stratégie de maroc
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Maroc Foot
Maroc Foot :
Taoussi selectionneu. et c'est reparti pour la chutte totale.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
bakkali
bakkali :
moi je suis marocain et je suis feir de moi je veut bein un jour les diregent marocain des sport elles laisse le choix au marocain maime qui choicise en lantreneur marocain qui mainne liquipe au baeux de laeur but et merci
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


+ d'infos

Transfert: El Adoua vers d'autres cieux?

On en parle peu, mais le contrat de Issam El Adoua avec…

La CAF dévoile les membres de ses franges décisionnelles

La CAF vient de dévoiler les membres de ses commissions…

Botola: fin de la 28ème journée

A suivre dès 17h30, les matchs des mauvais élèves de la Botola,…

CM beach soccer: programme officiel des éliminatoires

Les éliminatoires pour la coupe du monde de beach soccer, auront…

Botola: le course au titre relancée

Les deux rencontres RSB-RCA et OCK-AS FAR étaient les grosses…

Botola: l'AS FAR ne prend qu'un point à Khouribga (vidéo)

L'AS FAR n'a pas su profiter de la 28ème journée de la Botola,…

Botola: le Raja et la RSB se partagent les points

Le Raja affrontait ce soir la RSB. Les deux équipes se sont…

CM beach soccer: le Maroc dans le groupe A

Aujourd'hui avait lieu à El Jadida le tirage au sort des…

El Amri prolonge son contrat avec le MAT

Le champion en titre du Maroc, annonce avoir prolongé le contrat…

Botola: la course au titre en duplex sur Arryadia

A trois journées de la fin du championnat, le Raja de Casablanca et…

Udinese: Benatia transféré à l'AS Rome?

D'après L'équipe, Mehdi Benatia est en bonne voie pour rejoindre…

Hamdallah buteur en Norvège (vidéo)

Abderrazak Hamdallah a marqué un but avec l'Aalesund FK. Son…

Organisation d'un match amical entre les anciennes gloires du Maroc et d'Italie

Un match amical entre les anciens joueurs marocains et italiens…

Jeux Méditerranéens, Mersin 2013 : le Maroc dans le groupe A.

L'édition 2013 des Jeux Méditerranéens se déroulera à Mersin,…

Votre opinion !

Rachid Taoussi doit-il quitter son poste de sélectionneur national ?

Prochaines Rencontres

Classement Botola

Facebook